Sommaire
1. Introduction 
Dévoilée
 fin avril 2012 par Orange, la Livebox Pro passe à la v3. Destinée aux 
petites structures, TPE et PME, cette version du fameux modem/routeur 
d'Orange évolue tant côté hardware que software. C'est pourquoi nous 
vous proposons un tour du propriétaire afin de vous aider à comprendre 
le fonctionnement de cette box. Rappelons néanmoins que notre volonté 
n'est pas d'expliquer précisément ce qu'est un routeur, un article détaillé vers lequel nous vous renvoyons est là pour ça.
La Livebox Pro v3
Du changement côté matériel
Toujours
 parée d'une robe noire, la Livebox Pro v3 gagne en fonctionnalités, 
mais aussi en taille. Loin de nous l'idée de détailler cette box port 
par port, mais nous développerons néanmoins ses caractéristiques 
physiques principales.      
En façade on retrouve un inévitable bouton Power. Celui-ci donne le choix sur l'écran entre redémarrer ou éteindre la box lors d'une pression rapide (ou éteint directement la box lors d'une pression longue). Également en façade, un bouton Wi-Fi permet d'activer ou désactiver celui-ci d'une simple pression. Notons la présence de deux ports USB, d'un port eSATA et d'un orifice "Reset" à l'arrière, et d'une carte SIM au sommet permettant de conserver ses paramètres de configuration. Cette carte peut ainsi permettre de les transférer aisément dans une autre Livebox, appréciable !
En façade on retrouve un inévitable bouton Power. Celui-ci donne le choix sur l'écran entre redémarrer ou éteindre la box lors d'une pression rapide (ou éteint directement la box lors d'une pression longue). Également en façade, un bouton Wi-Fi permet d'activer ou désactiver celui-ci d'une simple pression. Notons la présence de deux ports USB, d'un port eSATA et d'un orifice "Reset" à l'arrière, et d'une carte SIM au sommet permettant de conserver ses paramètres de configuration. Cette carte peut ainsi permettre de les transférer aisément dans une autre Livebox, appréciable !
Le port eSATA et le lecteur de carte mémoire
Modification
 majeure de cette version, le remplacement des diodes par un écran ! 
Hélas, l'affichage se fait en mode paysage, de fait si la box est 
positionnée à la verticale il faudra quelque peu pencher la tête. 
L'affichage d'accueil permet en effet de voir d'un coup d'œil l'état de 
vos services (ADSL, téléphone et Wi-Fi) comme le faisaient les diodes 
sur les modèles précédents. Mais en appuyant sur le bouton « ok » et en 
naviguant avec les flèches, d'autres options et informations sont 
accessibles. Ainsi, dans le menu « Gérer mes équipements » vous pourrez 
notamment associer un équipement Wi-Fi à la box sans avoir à entrer la 
clé de sécurité (uniquement un PC disposant de Windows 7) ou encore 
éjecter un périphérique USB/eSATA en toute sécurité. Ce menu vous 
permettra aussi d'associer un Livephone à la box et de mettre en place 
un réseau de plusieurs Livebox (attention ce service sera déployé début 
octobre). Si vous désirez réinitialiser la configuration de votre box ou
 tester si le téléphone fonctionne, rendez-vous dans l'entrée « Lancer 
des actions de maintenance ». Enfin, le dernier menu vous indique le 
SSID et la clé Wi-Fi de votre Livebox.
L'écran d'accueil de la Livebox Pro v3 et l'entrée d'association Wi-Fi 
De l'importance du navigateur
Un
 rapide mot concernant le navigateur que vous allez utiliser pour 
interagir avec l'interface de cette Livebox. Orange recommande 
officiellement l'utilisation de Firefox, Chrome, Internet Explorer et 
Safari. Si tout semble fonctionner plutôt bien avec ces quatre logiciels
 (utilisés dans leur dernière version), le constat est différent 
concernant Opera. En effet, l'interface est très capricieuse sur ce 
navigateur. Vous devrez faire avec certains comportements étranges, pas 
mal de bugs et un grand nombre d'erreurs JavaScript ...
Une erreur JavaScript sur Opera
La page d'accueil
Pour
 accéder à l'accueil de l'interface de la box d'Orange la méthode ne 
change pas : tapez « 192.168.1.1 » ou plus simplement « livebox » dans 
la barre d'adresse de votre navigateur préféré. Notons avant tout la 
présence en haut à droite d'un menu déroulant permettant de bénéficier 
soit d'un affichage standard soit d'un affichage avancé. Cela affichera 
plus d'informations en bas à droite de chaque page de l'interface alors 
que vous vous verrez proposer un nombre d'entrées et d'options plus 
conséquent dans les différents menus. Cette page d'accueil, composée de 
plusieurs blocs, vous donnera donc déjà accès à de nombreuses 
informations et possibilités. Vous y trouverez l'état de vos services, 
depuis combien de temps la Livebox est connectée, ainsi que quelques 
informations sur le Wi-Fi et certains paramètres avancés (si vous êtes 
dans le mode correspondant). Au milieu de la page se trouve votre 
Livebox (ou vos Livebox si vous en possédez plusieurs en réseau) et les 
différents périphériques qui y sont connectés au même moment. En plus de
 pouvoir interagir avec la Livebox en elle-même via les onglets situés 
au-dessus de son icône, vous pourrez aussi interagir avec les appareils 
actuellement connectés (qu'ils le soient en Ethernet, en Wi-Fi ou encore
 en USB/eSATA) en cliquant tout simplement dessus.      
Avant de pouvoir modifier la moindre option, il faudra vous identifier via une boîte de dialogue qui apparaitra automatiquement lors du premier clic sur un onglet ou un menu. Pour rappel, par défaut l'identifiant est admin et le mot de passe ... admin. Vous pourrez bien évidemment modifier ce mot de passe dans les options. Concernant les onglets au-dessus de la Livebox, ces entrées vous redirigeront vers les pages de l'interface permettant notamment de désactiver le Wi-Fi, redémarrer ou réinitialiser la box, sauvegarder ou restaurer des paramètres et enfin mettre à jour le firmware. Notez que cliquer sur « sécuriser la carte mémoire », autrement dit la carte SIM (disponible uniquement si elle est présente bien évidemment), permet d'atteindre la configuration du mot de passe d'administration dont il est question juste au-dessus. Pour les périphériques connectés à la Livebox, un clic sur l'un d'entre eux vous emmènera directement dans l'onglet « mes équipements » que nous détaillerons dans la page suivante.
Avant de pouvoir modifier la moindre option, il faudra vous identifier via une boîte de dialogue qui apparaitra automatiquement lors du premier clic sur un onglet ou un menu. Pour rappel, par défaut l'identifiant est admin et le mot de passe ... admin. Vous pourrez bien évidemment modifier ce mot de passe dans les options. Concernant les onglets au-dessus de la Livebox, ces entrées vous redirigeront vers les pages de l'interface permettant notamment de désactiver le Wi-Fi, redémarrer ou réinitialiser la box, sauvegarder ou restaurer des paramètres et enfin mettre à jour le firmware. Notez que cliquer sur « sécuriser la carte mémoire », autrement dit la carte SIM (disponible uniquement si elle est présente bien évidemment), permet d'atteindre la configuration du mot de passe d'administration dont il est question juste au-dessus. Pour les périphériques connectés à la Livebox, un clic sur l'un d'entre eux vous emmènera directement dans l'onglet « mes équipements » que nous détaillerons dans la page suivante.
Interface de la Livebox Pro v3 : page d'accueil
Gestion des équipements
Pour
 gérer vos équipements, vous pouvez donc opter pour les raccourcis 
présents en page d'accueil, ou vous rendre dans l'onglet « mes 
équipements ». Dans celui-ci vous retrouverez tout d'abord votre Livebox
 (ou vos Livebox) comme présenté en page d'accueil. Grâce aux différents
 onglets vous pourrez désactiver ou redémarrer le Wi-Fi, redémarrer ou 
réinitialiser la box, sauvegarder ou restaurer les paramètres de 
configuration, et enfin, mettre à jour manuellement le firmware 
(particulièrement utile si vous avez manqué la dernière mise à jour 
déployée par Orange). Notons d'ailleurs que concernant la 
réinitialisation vous disposez de trois choix : réinitialiser en 
configuration usine, réinitialiser avec un redémarrage en « sans échec » ou restaurer à partir de la configuration présente dans la carte mémoire.
Les fonctions les plus utiles sont là 
Dans
 la seconde entrée de cet onglet, vous aurez la possibilité de gérer les
 équipements actuellement connectés à votre box, mais aussi ceux qui s'y
 sont connectés par le passé. Quel que soit le type de connexion 
(Ethernet, Wi-Fi ou USB), vous pourrez changer le nom, le type et 
l'icône du périphérique. Pour l'USB, il vous sera possible de vérifier 
et de formater le volume (s'il s'agit d'une clé ou d'un disque dur) et 
de le masquer sur le réseau. Pour le Wi-Fi et l'Ethernet il y a bien 
évidemment plus de possibilités, comme celle de blacklister un 
périphérique, ou encore de restreindre l'accès à Internet en fonction de
 plages horaires. La dernière entrée « Personnaliser mon bureau » peut 
vous aider à organiser votre réseau en assignant des pièces à vos 
périphériques.
La gestion des équipements et la gestion par plage horaire
Les services
Dans
 l'onglet « mes services » vous retrouverez la page, normalement déjà 
rencontrée lors de la première connexion de votre Livebox, permettant 
d'entrer votre identifiant et mot de passe de connexion Orange. C'est 
également ici que vous indiquez le type de votre connexion (fibre ou 
ADSL), tandis qu'un bouton permet de redémarrer celle-ci. Une autre 
entrée concerne le téléphone, où vous pourrez notamment consulter le 
statut du service, mais aussi le nombre de messages en attente ou encore
 tester la ligne. À noter la disparition lors d'une mise à jour du 
firmware des entrées « Wi-Fi partagé » et « Réseau de Livebox » ... Une 
prochaine mise à jour devrait restaurer ces fonctionnalités.
L'entrée Internet des services
Diagnostic
Dans
 l'onglet « diagnostic » se trouvent les informations système de la 
Livebox : débit de la ligne ADSL, statut des canaux TV, adresses MAC, IP
 ou encore statut des ports physique de la box. Notons qu'avec la 
version précédente du firmware, celle présente sur notre Livebox lors de
 la rédaction de ce guide, deux entrées supplémentaires étaient 
présentes (mais inaccessibles) « Accès distant service client » et « 
Logs ». D'après Orange, ces fonctionnalités referont leur apparition 
dans un futur proche, peut être dans le courant de l'automne.
Les informations système de votre Livebox, onglets Général et ADSL
Mon compte
Dernière
 partie avant de passer aux fonctionnalités plus poussées de cette box 
Orange, l'onglet « mon compte ». C'est sans surprise ici qu'il est 
possible de modifier le mot de passe d'administration de la Livebox et, 
c'est nouveau ( ! ), de mettre en place une question secrète en cas 
d'oubli de ce dernier. Mieux la question secrète est personnalisable. 
Vous pourrez aussi régler le temps limite d'une session 
d'administration, désactiver les popups de confirmation ou encore 
décider d'afficher ou non les équipements connectés. On trouvera 
également l'entrée « Accès distant interface » où vous pourrez activer 
et configurer cette fonction permettant d'avoir accès à l'interface de 
la Livebox depuis l'extérieur de votre réseau. Il vous suffira d'entrer 
un mot de passe et un port pour obtenir une URL que vous n'aurez plus 
qu'à copier dans votre navigateur distant.
Configurer un accès à distance n'a rien de sorcier !
Wi-Fi
Pour
 configurer le Wi-Fi et les fonctions les plus poussées de la box, 
rendez-vous dans l'onglet « ma configuration WiFi et Livebox », toujours
 en mode avancé pour rappel. Dans l'entrée Wi-Fi il vous sera possible 
bien évidemment de le désactiver, mais aussi de renommer le SSID, de 
changer de canal (avec pour la première fois l'intégration d'un bouton «
 scan » permettant de choisir automatiquement le canal le plus adapté) 
et de changer le mode de sécurité et la clé d'accès (et d'afficher ou 
non celle-ci sur l'écran de la box). De plus, c'est ici que peut être 
activée et configurée la fonctionnalité WPS (permettant d'associer un 
équipement compatible avec cette technologie sans avoir à entrer la 
clé). Le filtrage par adresse MAC est lui aussi de la partie. Celui-ci 
permet pour mémoire de mettre en place une liste blanche de 
périphériques. Ainsi, avec ce filtrage activé, si un équipement ne 
figure pas sur cette liste il ne pourra pas se connecter à la box, même 
s'il possède la bonne clé Wi-Fi !
La configuration du WiFi sur la Livebox Pro v3
Pare-feu
Côté
 protection, il vous sera possible de choisir l'un des trois niveaux de 
pare-feu proposés par Orange, faible, moyen ou élevé (notez bien que 
faible correspond à une absence de filtrage), ou bien d'opter pour une 
configuration personnalisée. Ainsi, il vous sera possible de créer des 
règles adaptées à vos besoins les plus poussés. Une option permet en 
outre de désactiver la réponse au Ping de la Livebox.
Voilà à quoi ressemble les pages permettant de configurer votre pare-feu
DHCP, DNS et DynDNS
Toujours
 dans l'onglet « ma configuration WiFi et Livebox », vous pourrez aussi 
modifier les serveurs DHCP, DNS et DynDNS de votre box, via les entrées 
éponymes. Il vous sera non seulement possible de désactiver la fonction 
DHCP (celle-ci permettant pour rappel d'assigner des adresses IP à vos 
périphériques de manière automatique), mais aussi d'assigner des 
adresses IP statiques manuellement à vos périphériques ou encore 
d'entrer des serveurs « système de noms de domaine » (DNS) différents de
 ceux d'Orange. L'entrée DynDNS permet quant à elle de configurer une 
redirection d'un sous-domaine vers une adresse IP du réseau. Pour cela, 
il vous faudra auparavant vous inscrire à l'un des services disponibles 
(No-IP, dydns, DtDNS, statdns ou autre) et renseigner le nom de domaine 
désiré, votre identifiant, ainsi que le mot de passe associé au service.
L'onglet permettant de gérer les serveurs DHCP et DNS sur la Livebox Pro v3 et l'onglet DynDNS
Ouvrir ses ports
Pour
 fonctionner correctement, de nombreux services et applications 
nécessitent que certains ports de la Livebox soient redirigés. Si la 
fonction UPnP (accessible et désactivable dans l'entrée du même nom) 
permet déjà d'ouvrir automatiquement certains ports à la demande des 
applications, il est bien souvent nécessaire d'effectuer ces 
redirections manuellement dans l'entrée « NAT/PAT ». Dans la première 
case du tableau permettant de mettre en place ces redirections, il vous 
faudra tout d'abord sélectionner le service que vous désirez configurer 
(POP3, IMAP, FTP, HTTP ...etc.), ce qui permettra de renseigner 
automatiquement le port externe associé. Si vous désirez configurer une 
application ou un service non répertorié, choisissez « ALL », renommez 
au besoin et renseignez manuellement les ports externe et interne. 
Enfin, il vous restera à choisir le protocole (les classiques TCP, UDP 
mais aussi ICMP, IP, ESP et AH) et à pointer vers le périphérique ciblé 
ou directement une adresse IP. Attention, le périphérique en question 
devra disposer d'une IP statique que vous pourrez attribuer à la 
rubrique « DHCP et DNS » des réglages de configuration.
Pour rediriger un port c'est ici que ça se passe
Cas pratique : le serveur FTP
Dans
 ce cas pratique nous voyons en pas-à-pas les étapes nécessaires à la 
redirection du trafic pour le port 21 dans l'optique de la configuration
 d'un serveur FTP sur notre réseau :      
1. La première étape consiste à assigner une adresse IP statique à l'équipement de votre réseau sur lequel le serveur FTP sera installé. Rendez-vous pour cela dans l'onglet « ma configuration WiFi et Livebox », entrée « DHCP et DNS» (veillez à bien être en mode avancé)
2. En bas de la page à l'entrée « adresses IP statiques : » cliquez sur « ajouter une adresse IP statique », sélectionnez dans la liste déroulante l'équipement en question puis saisissez son adresse IP et cliquez « Sauvegarder » (veillez à éviter les conflits d'adresses IP)
3. Rendez-vous toujours dans le même onglet à la section « NAT/PAT » et cliquez le bouton « ajouter une redirection »
4. Dans la liste déroulante sélectionnez le service « FTP » : puisqu'il s'agit d'un profil prédéfini, le numéro de port externe s'affiche automatiquement ainsi que le protocole TCP,
5. Sélectionnez maintenant la machine concernée par cette règle dans la liste « équipement/IP » : le nom de la machine est celui que vous avez choisi précédemment pour la création de l'IP statique. Cliquez « Sauvegarder »
6. La règle est maintenant créée et normalement opérationnelle. Si jamais ce n'était pas le cas, vous pouvez redémarrer la Livebox, cela aide parfois.
Par ailleurs, notre exemple concerne le FTP, mais vous pouvez bien évidemment créer une règle pour un profil de service inexistant : il suffit de choisir à l'étape 4 l'entrée « ALL » puis de nommer celle-ci, de rentrer la plage de ports concernée et de sélectionner le protocole.
1. La première étape consiste à assigner une adresse IP statique à l'équipement de votre réseau sur lequel le serveur FTP sera installé. Rendez-vous pour cela dans l'onglet « ma configuration WiFi et Livebox », entrée « DHCP et DNS» (veillez à bien être en mode avancé)
2. En bas de la page à l'entrée « adresses IP statiques : » cliquez sur « ajouter une adresse IP statique », sélectionnez dans la liste déroulante l'équipement en question puis saisissez son adresse IP et cliquez « Sauvegarder » (veillez à éviter les conflits d'adresses IP)
3. Rendez-vous toujours dans le même onglet à la section « NAT/PAT » et cliquez le bouton « ajouter une redirection »
4. Dans la liste déroulante sélectionnez le service « FTP » : puisqu'il s'agit d'un profil prédéfini, le numéro de port externe s'affiche automatiquement ainsi que le protocole TCP,
5. Sélectionnez maintenant la machine concernée par cette règle dans la liste « équipement/IP » : le nom de la machine est celui que vous avez choisi précédemment pour la création de l'IP statique. Cliquez « Sauvegarder »
6. La règle est maintenant créée et normalement opérationnelle. Si jamais ce n'était pas le cas, vous pouvez redémarrer la Livebox, cela aide parfois.
Par ailleurs, notre exemple concerne le FTP, mais vous pouvez bien évidemment créer une règle pour un profil de service inexistant : il suffit de choisir à l'étape 4 l'entrée « ALL » puis de nommer celle-ci, de rentrer la plage de ports concernée et de sélectionner le protocole.
DMZ, VPN et routage
Cette
 Livebox Pro v3 dispose d'autres fonctionnalités avancées, chacune 
répartie dans un onglet à son nom. Ainsi dans l'onglet « DMZ » il vous 
sera possible de mettre un périphérique dans une zone démilitarisée afin
 notamment de pouvoir y accéder depuis Internet (mais le rôle d'une DMZ 
va bien au-delà). Notez bien que cette action rendra la machine 
concernée complètement vulnérable (pas de pare-feu ni de filtrage), mais
 ne mettra pas tout votre réseau en danger.
La page permettant de mettre en place une DMZ
L'onglet
 « routage », quant à lui, permet de configurer une table de routage 
statique, et l'onglet « NTP » est là si vous avez besoin de changer le 
fuseau horaire de votre Livebox. Enfin, dans la partie « VPN », vous 
pourrez configurer à la fois un VPN site à site, mais aussi un VPN 
nomade. La première possibilité permet de connecter la Livebox à 
d'autres Livebox Pro (ou à des équipements compatibles type Cisco ou 
Netasq). Si les paramètres de sécurité proposés par Orange ne vous 
conviennent pas, passez en mode « expert ». La seconde fonction proposée
 dans cette entrée « VPN » donne la possibilité de gérer des groupes et 
des utilisateurs pouvant se connecter à distance à votre réseau via un 
tunnel sécurisé. Notons que la box supporte au maximum 4 connexions VPN 
simultanées, quel que soit leur type (nomade ou site à site).
Besoin de configurer un VPN ? 
Quelques pistes en cas de soucis
Une
 box Internet n'est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement, et pourtant 
bien souvent il peut être simple à résoudre . C'est pourquoi nous allons
 dresser une courte liste des soucis les plus courants, accompagnés de 
potentielles solutions.      
1. La connexion Internet ne répond plus. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas alors qu'elle le devrait, le plus simple, et bien souvent suffisant, est de redémarrer la box. Pour cela, vous disposez de trois possibilités : débrancher/rebrancher le câble d'alimentation, utiliser le bouton power en façade de la Livebox ou encore opter pour la fonction de redémarrage via l'interface de configuration (utile si la box n'est pas à portée de main). Cette fonction est disponible dès l'accueil de l'interface, ou dans l'onglet « mes équipements », depuis l'entrée «environnement Livebox ».
3. Le téléphone ne fonctionne pas. Si en décrochant le téléphone vous n'entendez rien, commencez par regarder l'icône affichée sur l'écran de votre Livebox. Si celui-ci dispose d'une petite icône vert, tout devrait normalement fonctionner. Si l'icône n'apparait pas, c'est que vous ne disposez pas du service téléphonie, et s'il est surmonté d'un point d'exclamation rouge un redémarrage de la Livebox peut être nécessaire.
4. Problème de WiFi ? Si les périphériques directement branchés en Ethernet disposent bien d'Internet, mais pas ceux connectés en Wi-Fi, le module Wi-Fi de la Livebox peut être la cause. Afin de ne pas avoir à redémarrer complètement la Livebox, Orange propose différentes possibilités pour ne redémarrer que le W-Fi. Directement via le bouton en façade de l'appareil (en l'éteignant et en le rallumant avec une petite pression) ou dans l'interface : depuis l'accueil en cliquant sur « redémarrer » puis sur « redémarrer le WiFi » dans l'entrée « environnement Livebox » où vous avez atterri.
5. Ultime solution. Si vos problèmes persistent et qu'un redémarrage ne suffit pas, une réinitialisation de la Livebox peut s'avérer nécessaire. Mais avant de franchir le pas, veillez bien à posséder votre identifiant et mot de passe de connexion Orange car cette opération, selon que vous l'effectuiez d'une manière ou d'une autre, peut supprimer vos paramètres de configuration, mais aussi vos informations enregistrées ! Pour la solution manuelle, deux possibilités : le classique orifice « reset » à l'arrière de la box, ou via l'écran en façade, par l'entrée « Lancer des actions de maintenance », puis « Réinitialiser la configuration ». Cette solution efface vos paramètres personnalisés, mais permet de conserver votre identifiant et mot de passe Orange et de réinjecter la configuration sauvegardée dans votre carte mémoire. Du côté de l'interface, rendez-vous dès l'accueil dans l'onglet « réinitialiser ». Sur la page de réinitialisation vous disposerez de trois choix :
1. La connexion Internet ne répond plus. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas alors qu'elle le devrait, le plus simple, et bien souvent suffisant, est de redémarrer la box. Pour cela, vous disposez de trois possibilités : débrancher/rebrancher le câble d'alimentation, utiliser le bouton power en façade de la Livebox ou encore opter pour la fonction de redémarrage via l'interface de configuration (utile si la box n'est pas à portée de main). Cette fonction est disponible dès l'accueil de l'interface, ou dans l'onglet « mes équipements », depuis l'entrée «environnement Livebox ».
3. Le téléphone ne fonctionne pas. Si en décrochant le téléphone vous n'entendez rien, commencez par regarder l'icône affichée sur l'écran de votre Livebox. Si celui-ci dispose d'une petite icône vert, tout devrait normalement fonctionner. Si l'icône n'apparait pas, c'est que vous ne disposez pas du service téléphonie, et s'il est surmonté d'un point d'exclamation rouge un redémarrage de la Livebox peut être nécessaire.
4. Problème de WiFi ? Si les périphériques directement branchés en Ethernet disposent bien d'Internet, mais pas ceux connectés en Wi-Fi, le module Wi-Fi de la Livebox peut être la cause. Afin de ne pas avoir à redémarrer complètement la Livebox, Orange propose différentes possibilités pour ne redémarrer que le W-Fi. Directement via le bouton en façade de l'appareil (en l'éteignant et en le rallumant avec une petite pression) ou dans l'interface : depuis l'accueil en cliquant sur « redémarrer » puis sur « redémarrer le WiFi » dans l'entrée « environnement Livebox » où vous avez atterri.
5. Ultime solution. Si vos problèmes persistent et qu'un redémarrage ne suffit pas, une réinitialisation de la Livebox peut s'avérer nécessaire. Mais avant de franchir le pas, veillez bien à posséder votre identifiant et mot de passe de connexion Orange car cette opération, selon que vous l'effectuiez d'une manière ou d'une autre, peut supprimer vos paramètres de configuration, mais aussi vos informations enregistrées ! Pour la solution manuelle, deux possibilités : le classique orifice « reset » à l'arrière de la box, ou via l'écran en façade, par l'entrée « Lancer des actions de maintenance », puis « Réinitialiser la configuration ». Cette solution efface vos paramètres personnalisés, mais permet de conserver votre identifiant et mot de passe Orange et de réinjecter la configuration sauvegardée dans votre carte mémoire. Du côté de l'interface, rendez-vous dès l'accueil dans l'onglet « réinitialiser ». Sur la page de réinitialisation vous disposerez de trois choix :
-      simplement nettoyer la configuration de la Livebox et réappliquer les paramètres présents dans la carte mémoire (comme via le bouton en façade donc)
-      redémarrer en mode sans échec (c'est à dire supprimer toutes les options personnalisées, mais conserver identifiants et mots de passe d'administration et Orange, ainsi que la configuration Wi-Fi)
-      réinitialiser en configuration usine (c'est là qu'il vous faudra posséder vos identifiants Orange sous peine de ne pas pouvoir vous connecter à Internet, carte SIM présente ou non dans la box)
Plusieurs possibilités pour réinitialiser votre Livebox
La suite sur Clubic.com :      Configurer sa Livebox Pro v3 : Configuration avancée     
http://pro.clubic.com/entreprises/orange-france-telecom/article-498638-3-configurer-livebox-pro-v3.html#ixzz22E179ypT
Informatique et high tech
http://pro.clubic.com/entreprises/orange-france-telecom/article-498638-3-configurer-livebox-pro-v3.html#ixzz22E179ypT
Informatique et high tech
 
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